Les Mamans fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mamans fées

Le point de rencontre de toutes les futures et jeunes Mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment ça se passe pour la nounou?

Aller en bas 
+2
virgine/gwen
lolypops
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:49

Ben voilà, je vais travailler tout le mois de septembre, et après (courant octobre) je vais faire un remplacement de congé maternité jusqu'au mois de février.
Je voudrais donc savoir comment ça va se passer avec la nounou du côté administratif.
Comment se passe le paiement, le contrat, la fiche de paie....? Et aussi la fin du contrat si je ne trouve rien après février? Quelle sont les tarifs?
Je n'ai pas encore de nounou, mais après en avoir contacté plusieurs, il y en a une qui a l'air intéressée et qui doit me rappeler la semaine prochaine. Je vais attendre sa réponse pour voir si je dois continuer à chercher, mais si elle disait oui ça serait bien car on a eu un très bon contact téléphonique, et en plus elle est à 2 pas de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:25

Tu peux avoir une aide de la caf, ça s'appelle pajemploi. Ils prennent en charge environ 70/80% du salaire versé et paye les cotisations sociales. C'est eu qui s'occupent des fiches de paies, tu as juste à leurs déclarer se que tu verses à la nounou et eu ils font le reste.

moi je paye ma nounou 2€ de l'heure, 0.30€ par heure pour les frais d'entretien et 2.30€ pour un repas, le gouter c'est moi qui le fourni.

pour le contrat, ma nounou m'avait donné un contrat type que lui avait fourni la DVIS. J'ai juste adapté.

pour la fin de contrat, il faudra que tu fournisses: le solde de tout compte, l'attestation assedic.

pour plus de renseignement appelle la caf et ils te diront tous.

j'espére que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:11

Je te remercie beaucoup pour tes réponses. Ca va m'aider, et pour le reste j'irais à la caf. Je crois que pour le contrat je vais demander au relais assistante maternelle de m'aider.
J'avais regardé pour une garde à domicile, mais, aides de la caf déduites, ça me couterait 250€ par mois pour seulement 18h de garde par semaine. C'est de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:29

ces derniers mois je faisait garder gwen, 50h par mois =125€; et la caf me reverse 105€ donc seulement 20€ de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:35

Ca n'a rien à voir avec la garde à domicile donc. J'espère que la nounou va me rappeler pour me dire qu'elle est d'accord pour qu'on se rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Maman Fée en Chef
Maman Fée en Chef
Albane


Nombre de messages : 736
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:10

Oui et puis un conseil fais le maximum de nounous possible !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansfees.forumpro.fr
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:05

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Maman Fée en Chef
Maman Fée en Chef
Albane


Nombre de messages : 736
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:39

en parcke c'est bien d'en rencontrer le maximum pour choisir celle que tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansfees.forumpro.fr
Jennifer
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
Jennifer


Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:17

moi je ne peux pas t'aider pour les nounous mais en tout cas je suis contente que tu es trouvés du travail flower
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:17

Merci beaucoup, moi aussi je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 18 Juin - 5:46

Bon ben la nounou a rappelé, mais pour nous dire que c'était non. Et puis toutes celles que j'appelle ne sont pas libres ou ne veulent pas d'enfants de cet age, elles préfèrent des nourrissons. Donc je sens que ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
juste.moa
Maman Fée très Bavarde!!
Maman Fée très Bavarde!!
juste.moa


Nombre de messages : 1265
Age : 37
Localisation : bruxelles BELGIQUE
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:13

allez! courage! tu va trouver celle qu'il te faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:07

On a rdv ce soir avec une nounou. Et puis avec une autre ce week-end. Je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:41

La nounou que nous avons ete voir hier soir nous convient tout a fait, alors je l'ai appelé ce matin et elle doit me donner une réponse samedi car avant elle doit voir une autre maman.
Noa sera gardé à temps partiel, et la maman qui doit y aller c'est pour untemps plein mais seulement pour janvier.
J'espère qu'elle va nous dire oui, je pense que Noa sera bien chez elle, en plus elle garde 2 autres enfants.
En ce qui concerne les tarifs, elle prend 2.50€ l'heure et 2.65€ de frais d'entretien par jour (c'est pénible car nous c'est un mi-temps, mais elle ou une autre ça sera pareil).
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:29

Bon ben la nounou a dit non!!!!!
J'en ai trop marre en ce moment, que des réponses négatives pour le boulot, pas de nounou...
Je ne sais pas comment je vais faire je suis desespérée.
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:16

Après 23 appels et aucune disponibilté, j'ai enfin un rdv cet après-midi avec une nounou. Si ça pouvait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:08

Bon ben c'est ok pour cette nounou.
Du coup j'ai fait des cauchemars cette nuit car maintenant ça commence à faire son chemin dans ma tête, il va falloir que je laisse Noa chez une nounou et j'en pleure déjà. Ca promet. J'imagine que ça ira mieux après quelques jours de garde, et puis j'ai encore 2 mois pour me préparer.
Revenir en haut Aller en bas
juste.moa
Maman Fée très Bavarde!!
Maman Fée très Bavarde!!
juste.moa


Nombre de messages : 1265
Age : 37
Localisation : bruxelles BELGIQUE
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:03

je suis de tout coeur avec toi!!
c'est cool que tu aie enfin trouver kkun
ne t'inquiete pas, ca va bien se passer!!
courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:39

J'ai besoin d'aide. Nous devons faire le contrat avec la nounou, mais je n'ai aucune idée des démarches à faire. Déjà, je n'ai pas de contrat. De plus je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse une fois le contrat établit. Et après je ne sais pas comment ça se passe pour les bulletins de salaire, les congés payés...
J'ai demandé à la caf, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'aider et que je devais prendre contact avec le relais assistante maternelle. Le problème c'est que le relais est fermé jusqu'au 27 août et que le contrat doit être fait cette semaine.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais vraiment pas comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:42

Lolypops, j'ai fais quelleques recherches et j'ai un peu d'expérience ds le domaine.

1) Pour le contrat de travail, tu peux allé sur le site magicmaman.com, puis tu vas ds la catégorie bébé0-3ans puis ds faire garder son bébé. Tu verras il y a plein d'infos pratiques.

2)Il faut que tu fasses une demande à ta caf d'aide à la garde d'enfant (pajemploi). Une fois que tu auras rempli ce dossier tu recevras un courrier de pajemploi avec un "chéquier" et des enveloppes à leurs renvoyer tout les mois. Sur les cheques pajempoi tu devras y inscrire: nom, prénom, N° de sécu de la nounou, période de travail, nbre d'heures et nbre d'heures supp, nbre de jours travaillés, nbre de congés payés (2.5 par mois), total net, total frais d'entretien.
Tu peux également le faire sur internet (c'est + pratique).
Ensuite tu verse son salaire à la nounou (en chéque de préférence).
Pour les bulletins de salaire, c'est pajemploi qui les envoye à ta nounou en se fiant au info que tu leurs auras envoyé. Et à toi il t'envoye un décompte de cotisations.

3) Pour les congés payés, en général tu les paye tout les mois .

Voilà j'espére que ca va t'aider.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:51

j'avais oublié de te préciser:

pour les congés payés si tu les payes tout les mois; tu verses 10% du salaire net (hors frais d'entretien).

le salaire se décompose comme ceci:

1)
nbre d'heure x ..€
nbre d'heure supp: nbre d'heure x ..€ +25%
Total

2)
Congés payés: 10% du total

3)
nbre de repas x ..€
nbre de gouter x ..€

4)
frais d'entretien: nbre heure x ..€ ou forfait à la journée

ensuite tu ajoute tout 1-2-3-4.
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:01

tu peux également aller sur le site pajemploi:
http://www.pajemploi.urssaf.fr/

pour info: le salaire net est de 1.84€ de l'heure minimum.

l'avantage avec pajemploi c'est qu'ils prennent une bonne partie du salaire en charge (environ 80% + les cotisations patronales). J'ai oublié de te préciser une fois qu'ils ont recu ton chéque pajemploi et qu'ils ont établi le bulletin de paye il te reverse sur ton compte la prise en charge.

Par exemple, en ce moment je verse 125€ à ma nounou, je les déclare à pajemploi et une fois qu'ils ont pris en compte mes infos ,ils me reverse 105€.
Suivant vos revenus, ils peuvent verser jusqu'à 264€ par mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:19

Merci beaucoup pour ces précieux conseils dont j'ai vraiment besoin. Merci mille fois, c'est plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:54

si tu as besoin d'autres infos fait moi signe si je peux t'aider c'est avec grand plaisir.

n'hésite pas à mettre noa une ou deux apres midi chez la nounou avant de reprendre le travail pour qu'il se familiarise avec elle. ça sera moins dure le jour J.

BISOUS A VOUS 2.
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:45

Oui oui c'est ce que je vais faire.
On va voir pour le contrat demain et je vais lui demander si on peut faire en sorte qu'il y aille quelques heures les prochains jours pour qu'il s'habitue. Le top ça serait qu'il y mange et fasse la sieste au moins une fois. Et puis sinon je le laisse une heure ou deux et je reviens le chercher. Mais pour ça il faut que je fasse débuter le contrat dès maintenant je suppose? Et vu que normalement je le fais garder 6h par jour, je vais devoir la payer comme si c'était une journée de 6h ou je vais juste lui payer les quelques heures pour l'adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:49

Etant donné que c'est pour l'adaptation du petit, essaye de t'arranger avec elle, ca serait mieux.

moi je sais que j'ai tjours pu m'arranger avec les nounous de gwen.
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:00

On s'est arrangé, pour l'adaptation c'est bon.
Sinon, la nounou est bien, mais alors son mari se mele de tout, il veut tout gérer, il est en arret maladie depuis un an et donc il va tout le temps etre chez lui. J'espere qu'il ne va pas trop s'imposer.
Je dors super mal, je suis vraiment angoissée. Hier quand on y a été, j'ai mis Noa vers les jouet et il m'a regardé et s'est mis à pleurer. Ca m'a trop fait mal au coeur. Enfin je suppose que c'est normal, mais bon sang que c'est difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:15

c'est vrai que les premieres fois vont être difficiles mais ca va vite changer.
surtout ne montre pas à noa que tu es angoissé ou inquiéte ou triste car forcement il le sera aussi et il aura encore plus de mal à s'adapter.

bon courage à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:07

ben j'ai faitla bêtise de pleurer devant lui, mais je ne pouvais pas me retenir.
Hier il a mangé chez la nounou et ça s'est bien passé. Par contre, elle lui a donné, en plus de ce que j'avais mis pour le repas, un morceau de pain parce qu'il réclamait. On lui en donne de temps en temps mais je ne suis pas sûre que ça soit bien qu'il en mange chaque midi. Et puis c'est aussi céder, et je ne veux pas qu'il croit qu'on va tout lui passer. Peut-être aussi que je me pose trop de question, ce n'est que du pain après tout.
La semaine prochaine il va y retourner un petit peu, et il y fera une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Maman Fée Débutante
Maman Fée Débutante
Muriel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Creuse - Chambon sur Voueize
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Comment ça se passe pour la nounou ?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:56

bonjour,

Loly

Je suis moi même nourrice agrée et j'ai fait la formation obligatoire.
En ce qui concerne ce morceau de pain il est vrai que ce n'est qu'un morceau de pain mais la nourrice est là pour accompagné le parent lorsque celui ci travail et pas donner des habitudes que le parent ne veux pas.

Moi avec mes employeurs j'ai toujours posé la question de ce qui est autorisé ou pas au niveau alimentaire comme par exemple manger des bonbons, forcer à gouter aux aliments ou pas ...

Lors de l'entretien d'embauche ce sont des choses à aborder, car il faut que l'éducation que les parents souhaitent donner à leur enfant ne soit pas à l'opposé des convictions de la nounou.

Comme par exemple la fessée, ou la douche froide lorsqu'un enfant pleure j'ai déjà entendu ce genre de chose pratiques que je n'approuve pas.

J'ai eu une maman dans ton cas, j'ai demandé à la maman de m'appeler à n'importe quel moment de la journée si elle voulait se rassurer, il faut ce mettre à la place de la maman qui quitte son enfants c'est très dur.

courage bises

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça se passe pour la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe pour la nounou?   Comment ça se passe pour la nounou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça se passe pour la nounou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment fait ton pour mettre des photos
» ma nounou
» Lola a une nounou
» vous ete pour ou contre pour l'aret de la cigarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mamans fées :: CA Y EST! JE SUIS UNE MAMAN FEE! :: Côté pratique :: Les modes de garde et les démarches administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser