Les Mamans fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mamans fées

Le point de rencontre de toutes les futures et jeunes Mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand le mettre sur le pot??

Aller en bas 
+3
virgine/gwen
lolypops
brindille
7 participants
AuteurMessage
brindille
Maman Fée Populaire
Maman Fée Populaire
brindille


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:24

Je voulais vous demandez à quel âge pensez-vous qu'il faut mettre nos p'tits bouts sur le pot?

Enzo a 8 mois, il tiens assis, donc je pense que d'ici 1-2 mois, je vais essayé de le mettre sur le pot.

Je ne veux pas qu'il soit comme beaucoup d'enfants pas propre à 2 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
lolypops
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée



Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 11/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:52

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je pense qu'il faut laisser à l'enfant un temps pour chaque chose. Les muscles qui permettent de retenir les selles et l'urine (les sphincters) ne sont pas maîtrisés par l'enfant avant qu'il ne sache bien se déplacer. Il me semble que c'est vers 15/18 mois que ces muscles sont maitrisés. Et sans ça, l'enfant ne peut pas être propre.
Il ne faut pas bousculer l'enfant car cela risque de créer un blocage. Un enfant qui n'est pas propre a 2 ans, je ne trouve pas ça grave.

En fait, j'ai lu a plusieurs reprise que l'apprentissage de la propreté allait de paire avec la montée des escaliers. Dès que l'enfant commence à monter les escaliers (avec de l'aide), il est prêt pour l'apprentissage de la propreté.

Voilà mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:37

alors moi je ne suis pas d'accord!!!

je pense au contraire qu'ils fauent les mettre le plus tôt possible. Moi j'ai commencé vers 7/8 mois avec gwen. Vers l'âge de 16/17 mois elle était propre la journée. Et depuis ses 2 ans elle est presque propre la nuit.

il faut le mettre sur le pot aprés les repas au départ et ensuite tu vois comment il réagit quand il a envie.

à savoir que pour les garçons c'est beaucoup plus long que pour les filles à se qu'ils soient propre.

c'est marrant j'en parlait justement avec ma nounou aujourd'hui. Elle garde un petit de 14 mois. Sa maman le met sur le pot depuis qu'il a 7/8 mois, et là pendant les vacances elle ne l'a pas trop mis. du coup hier quand la nounou l' a mis sur le pot il a fait une colére parce qu'il ne voulait pas y aller.
si tu commences il ne faut pas arrêter car ils perdent vite l'habitude.

voilà mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
juste.moa
Maman Fée très Bavarde!!
Maman Fée très Bavarde!!
juste.moa


Nombre de messages : 1265
Age : 37
Localisation : bruxelles BELGIQUE
Date d'inscription : 11/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:26

moi je pense aussi qu'il faut commencer tot
ma maman, elle m'as dit que ma soeur et moi a 1an et demi on etait propre toutes les deux, de jours comme de nuit, dc je suppose qu'elle a du commencer des qu'on se tenaient assises
Revenir en haut Aller en bas
brindille
Maman Fée Populaire
Maman Fée Populaire
brindille


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:44

merci les filles!

je sais que j'étais propre aussi pour 1 an et demi, et mon frère aussi, ma mère nous a mis sur le pot assez tôt.

Je vais bientôt commencer à la mettre sur le pot alors!Il faut que je vois pour lui en acheter un et voir comment ça se passe. C'est sûr qu'il faut que ce soit régulier, sinon il ne s'y habituera pas.
Je trouve que les enfants qui ne sont pas propre pour entrer à l'école, c'est pas un cadeau pour les instit!!Surtout, que maintenant les enfants peuvent entrer à l'école à 2 ans, donc il faut qu'ils soient propre...

C'est tout à fait ce que je pensais Virginie!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Maman Fée en Chef
Maman Fée en Chef
Albane


Nombre de messages : 736
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:16

en fait je ne suis ni pour l'un ni pour lautre, mais pour mettre sur le pot quand le petit est capable de dire qu'il a fait dans sa couche parce que ça montre qu'il commence seulement à comprende qu'il peut commencer à controler
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansfees.forumpro.fr
juste.moa
Maman Fée très Bavarde!!
Maman Fée très Bavarde!!
juste.moa


Nombre de messages : 1265
Age : 37
Localisation : bruxelles BELGIQUE
Date d'inscription : 11/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:07

oui, c'est vrai, ca me semble une bonne optique
Revenir en haut Aller en bas
virgine/gwen
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
virgine/gwen


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/01/2007

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:07

tout le monde autour de moi à fait la même chose, et aucun médecin ne nous a jamais dit qu'il était trop tôt, bien au contraire.

en plus tu fais des économies de couches!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brindille
Maman Fée Populaire
Maman Fée Populaire
brindille


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:56

Oui tu m'étonnes! C'est une sacrée économie! flower
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
Jennifer


Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:49

De toute façon je pense que chaque enfant est différent et nous les mamans on arrive à sentir le moment. Pour moi ce n'est pas une question d'âge mais bel et bien de maturité de l'enfant. flower
Revenir en haut Aller en bas
faliha
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
faliha


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:59

coucou

moi aussi je ne suis pas d'accord et a 2 ans ses encore des bebe mon fils a 25 mois et il et juste propre et je les mi que a 2 ans de toutes facon qund un enfants veut devenir propre tu verra quand il montera les escalier
Revenir en haut Aller en bas
faliha
Maman Fée Confirmée
Maman Fée Confirmée
faliha


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/12/2006

Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:05

a jalait oublié de les mettre trop tot sa peu le faire dessandre les overt car pour moi a 10 mois jaitait propre e nuit comme de jour et le medecin penssait que jaurai pu etre stéril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le mettre sur le pot?? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mettre sur le pot??   Quand le mettre sur le pot?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le mettre sur le pot??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT METTRE DES PHOTOS
» Comment mettre des images gif
» comment mettre un extrai de musique
» comment fait ton pour mettre des photos
» quand penssez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mamans fées :: CA Y EST! JE SUIS UNE MAMAN FEE! :: Et le Bébé Fée? Comment se porte t il? :: La vie quotidienne avec Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser